Présente-moi tes AddOns et je te dirai ce que tu fais - Episode 4

May 21, 2020

Présente-moi tes AddOns et je te dirai ce que tu fais - Episode 4

On continue notre série d’articles sur les AddOns ! Aujourd’hui, c’est Julien qui va vous parler de ses outils préférées.

Whimsicals

C’est quoi ? Une solution de maquettage instantané à portée de main, de fabrication d’organigrammes et diagrammes facilités, de gestion de tableau Kanban ou encore de Mind mapping.

Comment t’aide-t'il dans tes missions ? J’utilise cet outil tout au long de mon projet. Dès le cadrage, il me permet en atelier de noter et sélectionner les meilleures idées de chacun, de les matérialiser sur un tableau commun, puis de les hiérarchiser. Cette phase de brainstorming achevée, je finalise la preview de mon futur produit à travers la réalisation de maquettes très précises.

Le petit plus ? La prise en main très intuitive, la gratuité du produit (freemium jusqu'à un certain nombre de tableaux) et la richesse des éléments graphiques à disposition. Fini les aller-retours sur le net pour trouver un picto, la bibliothèque d'éléments configurables tels que des boutons, des entrées, des cases à cocher, etc … est très riche.

Tester whimsicals

‍Make my persona

C’est quoi ? Make my persona est un outil de création de persona. Cette solution nous facilite le travail en proposant des canevas simples d’utilisation et graphiquement accessibles pour une meilleure compréhension. 

Comment il t’aide dans tes missions ? J’utilise make my persona en atelier avec les différentes parties prenantes du projet afin de mieux qualifier les cibles / users. Je peux ensuite travailler sur un parcours d’utilisation du produit propre aux attentes de la cible en question. Le partage de ces “carte d’identité user” représentent une base partagée permettant de ne pas s’éparpiller dans nos actions et de prioriser les features associées.

Le petit plus ? Les canevas sont prédéfinis mais également évolutifs pour coller au mieux à nos besoins du moments..

Tester make my persona

Planitpoker

C’est quoi ? L’outil qu’il vous faut pour réaliser votre cérémonie agile d’estimation d’US.

Comment il t’aide dans tes missions ? Que mon équipe de Dev soit en présentiel ou en remote, je peux réaliser un atelier d’estimation dans lequel tout le monde interagit. Je prépare en amont les US d’un futur sprint en détaillant l’ensemble des US et DoD (Definition Of Done). J’organise un meeting et présente les détails. Chacun peut ensuite voter. 

Le(s) petits plus ? L’interface est très simple d’utilisation et les paramétrages nombreux. Je peux ainsi choisir le temps que je laisse aux développeurs pour faire une estimation, je peux ajouter des éléments, les annoter et retrouver l’historique. L’outil peut également servir de tableau Kanban de lisibilité et d’attribution de tâches nominatives.

Tester PlanitPoker

 

Si vous n’aviez pas encore trouvé, julien est notre expert en Product Management et Agilité ! Vous souhaitez partager avec lui vos bons plans outils ou revenir sur un de ses AddOns préférés ? C’est par là julien.bechkri@digilityx.com

A bientôt pour un nouvel épisode de cette série sur les AddOns !

Stay tuned.


RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES
DANS VOTRE BOITE MAIL !
Merci pour votre inscription !
Oups ... Est ce une adresse mail ?
SEREZ-VOUS PRÊT À
RELEVER LE DÉFI ?
CONTACTEZ-NOUS