Growth Hacking & AARRR : l'Activation idéale

Découvrez la mise en place d’une stratégie de growth hacking étape par étape. Notre méthode AARRR est approuvée par des dizaines de start-ups et grands comptes.
Oups! Une erreur est survenue...

Dans notre précédent article, nous avons vu comment identifier son principal canal d'acquisition à l'aide du BullsEye Framework. Une fois que vous êtes parvenu à faire venir des visiteurs sur votre site, il faut les accrocher avec un contenu pertinent et les engager. Il s'agit de l'étape d'Activation que nous traitons aujourd'hui.

L’avantage d’utiliser la matrice AARRR est que vous pouvez découper vos ateliers pour identifier des initiatives sur chacune des étapes. Afin de vous aider à trouver les idées qui feront décoller vos revenus, un peu de travail de recherche s’impose avant chaque atelier d’idéation. Ainsi, pour chaque étape, nous verrons ensemble les inputs dont vous avez besoin et la méthode pour identifier vos initiatives !

Inputs

WebAnalytics

Sur le sujet Activation, la WebA va vous en apprendre beaucoup. Commencez par identifier vos objectifs d’activation sur votre outil de WebA et leur donner une valeur. Vous pouvez scorer vos objectifs par ordre d’importance d’engagement sur votre outil de WebA. Par exemple, 1 pour un scroll à plus de 50% sur une page, 2 pour la visualisation d’une vidéo et 3 pour l’inscription à une newsletter. Vous pourrez alors comprendre vos pages et contenus qui fonctionnent le mieux et ceux qui requièrent votre attention pour être améliorés. 

Analysez également les taux de rebond sur vos différentes pages pour comprendre celles qui sont le moins engageantes. 

Enfin, analysez vos tunnels de conversion pour comprendre à quelle étape vos utilisateurs s’arrêtent. Si vous définissez votre activation comme le téléchargement d’un doc ou la demande d’une démo, identifiez les étapes qui bloquent le plus.

Interviews utilisateurs

Lors de vos interviews, identifiez ce que comprennent vos utilisateurs en arrivant sur votre site. Quel type d’information ou de service espèrent-ils y trouver ? Y trouvent-ils cette information ou ce service ? Avez quelle facilité ? Vous pourrez alors facilement comprendre les freins qui les empêchent d’interagir avec votre site. 

Growth Hacks

Les initiatives que vous pourrez alors identifier dépendent beaucoup de vos inputs. Voici quelques exemples de solutions à mettre en place en fonction des problèmes auxquels vous pouvez faire face : 

De même que pour la partie acquisition, listez les initiatives vous paraissant pertinentes pour améliorer votre activation. Nous verrons leur priorisation un peu plus tard. 

Dans le prochain article, nous vous parlerons de la troisième étape de la matrice AARRR : la Rétention.

Si vous souhaitez être alerté à sa sortie, inscrivez-vous à notre Newsletter ! Ça se passe juste en dessous 👇.


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

AUTEUR(S)

No items found.

ARTICLES SIMILAIRES

Voir le blog