Growth Hacking & AARRR : la Rétention incontournable

Découvrez la mise en place d’une stratégie de growth hacking étape par étape. Notre méthode AARRR est approuvée par des dizaines de start-ups et grands comptes.
Oups! Une erreur est survenue...

Dans notre précédent article, nous avons vu comment faire interagir vos utilisateurs sur votre site. Maintenant qu’ils ont compris la valeur de votre service, et qu’ils se sont engagés (inscription au service ou à la newsletter), voyons comment améliorer la rétention, ou la capacité à les faire revenir sur votre site.

Inputs

WebAnalytics

Indispensable pour bien analyser vos KPIs (nombre de visites par mois, fréquence moyenne de visites), la webanalyse vous permettra également de comprendre les comportements de vos utilisateurs. Par exemple, quelles sont les pages ou quels sont les services utilisés à la première visite ? A la deuxième ? A la troisième ? Ainsi, vous pourrez comprendre l’évolution de l’utilisation de votre produit ou service dans le temps et ainsi identifier les facteurs de retour.

La WebA vous permet aussi de savoir quelles ont été les actions d’engagement de vos utilisateurs (utilisation d’une feature, inscription à la newsletter, sign in au service…).

Interviews utilisateurs

Lors de vos interviews, vous pourrez questionner vos utilisateurs à propos de leur besoin de revenir sur votre service. Pourquoi y retournent-ils ? Quels sont les éléments qui déclenchent la revisite ?

Ce sera aussi l’occasion pour vous de leur demander leur fréquence d’utilisation de services concurrents ou proches du vôtre.

Growth Hacks

Considérons le cycle de vie de vos utilisateurs / clients pour identifier les meilleures initiatives à mettre en place :

De même que pour la partie activation, listez les initiatives vous paraissant pertinentes pour améliorer votre Retention. Nous verrons leur priorisation un peu plus tard. 

Dans le prochain article, nous vous parlerons de la quatrième étape de la matrice AARRR : le Referal.

Si vous souhaitez être alerté à sa sortie, inscrivez-vous à notre Newsletter ! Ça se passe juste en dessous 👇.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

AUTEUR(S)

No items found.

ARTICLES SIMILAIRES

Voir le blog